Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 12:02
Je suis arrivée vers 18 heures à Lille, pas de bouchons, je me gare facilement. Devant l’entrée de la salle Vauban au Grand Palais, déjà pas mal de monde. Certains ont l’air perdu, il faut dire que juste à côté, il y a le Zénith Aréna avec le spectacle des années 80 et certaines personnes se trompent de files.
 
J’observe les personnes autour de moi, et j’ai du mal à cerner le public, beaucoup de 40-50 ans voire plus, quelques jeunes et enfant, mais vraiment pas la majorité. Je me demande quelle sera l’ambiance, d’autant plus que les fauteuils sont confortables et n’insistent pas à se lever.
 
Vers 19h, les portes du hall s’ouvrent mais on est arrêté à un premier contrôle, de loin on peut croire qu’il y a 4 points de passages mais en fait il y a qu’un, et du coup, cela fait un entonnoir et provoque des bousculades. De plus ils ne font passer les gens que 10 par 10. Bref l’organisation est à revoir. Pas terrible.
 
Entrée dans la salle, je trouve une place au 9ème rang, un peu décalé sur la gauche. Le scène est plus bas, je suis en hauteur car en fait la salle est dans le style amphithéâtre.
 
20h30, les lumières s’éteignent, les musiciens et Roch arrivent sur scène, la musique démarre, on devine Roch en train de jouer de l’harmonica et doucement la lumière s’allume.
 
Cela commence doucement, en fait pendant 1 heure, Roch enchaînera quasiment que des ballades dont beaucoup que je ne connais pas. Et part quelques chansons des 2 premiers albums que je connais mieux dont les arrangements ont été modifiées, plutôt sympas mais plus lent que les originaux, c’est presque ennuyeux, d’autant que Roch change de guitares entre chaque chanson, il y a donc des noirs et cela donne un spectacle haché. Je peux juste reconnaître que Roch a jolie voix. Roch parle un peu entre certaines chansons, notamment pour introduire le Berceuse du petit diable qu’il dédie à ses fils.
 
Heureusement au bout d’une heure, les personnes du 1er rang se lèvent et se mettent devant la scène, je décide rapidement d’en faire de même. Et là le spectacle devient plus rythmé et avec des chansons plus connues. Mais cette partie est trop courte à mon goût, à peine 30 minutes, heureusement il y aura 2 rappels, dont l’incontournable Hélène. Donc en tout le concert aura duré 1h40.
 
Sur Tant pis, Roch Voisine longe la scène et prend la main des personnes qui sont au bord de la scène. Donc après Garou, la semaine dernière, c’est Roch qui me prend la main !
 
Bon je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos, car les vigiles ont fait un excès de zèle.
Partager cet article
Repost0

commentaires