Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 14:40
Voilà, mon dernier concert de Patrick pour cette tournée est arrivé. Je suis arrivée vers 15h30, et déjà une file d’attente pour le fan-club. Je fais la connaissance de Marie qui a 28 ans et qui habite Ronchin. Très vite, on s’entend bien et décidons de vivre le concert ensemble.
A 17h20, Stéphane vient nous chercher, mais alors qu’on aurait pu avoir 1h30 de répét, le comportement de certaines personnes qui ont courus et bousculaient des enfants a mis Patrick en colère et a donc demandé que l’on ressorte. Malgré tout, nous avons pu entrer pour la fin des balances et Patrick qui préf7re nous voir calme, nous a souhaitait un bon concert. Marie et moi, nous trouvons sur la droite près de la descente au 2ème rang.
 
19H, ouverture des portes, et c’est parti pour 1h30 d’attente, Cédric, un ami nous rejoins, c’est la première fois qu’il vient voir Patrick. Malheureusement, sa peur du monde et le fait que l’on soit très serré, l’oblige à nous quitter et va un plus loin dans le fond de la salle pour suivre le concert. Il fait très chaud dans la salle, on essaie de faire un peu d’espace autour de nous, et nous en profitons pour faire connaissance avec Aurore et Virginie.
 
20h40, les lumières s’éteignent et voilà le concert qui commence, Patrick est tout sourire. Le concert ressemble aux précédents. Mention spéciale pour Panne de Mélancolie, où les cœurs sont vraiment à l’unisson. Moment également très fort sur Casser la voix, qui me fait à chaque fois quelque chose. Et puis à chaque fois que Patrick se met au piano, la salle entière se met à chanter est c’est toujours aussi magnifique. Cette fois-ci Patrick ne chantera pas J’te mentirais mais à la place, nous avons le droit à une surprise, une chanson inédite en duo avec un chanteur brésilien Orlando Morales (pas sûre pour le nom), un titre en brésilien (en fait portugais) et en français qu’ils ont écrit ensemble. Cette chanson s’appelle Où es-tu, et elle est vraiment sympa, cela pourrait bien être un tube pour l’été.
 
Ensuite, le concert se poursuit et s’approche de la fin, Patrick nous chante sa nouvelle chanson Vous dont j’adhère complètement. Patrick ne se résout pas à partir de la scène, et on ne doit pas trop insister pour qu’il reste, et s’asseoit donc sur son tabouret et nus fait un petit medley : Comment ça va ?, Tout s’efface, à la demande d’un panneau, il chante l’appart. Très sympa. Mais voilà, Ma maison de papier arrive, cela signifie la fin. Je suis toute triste.
 
Dans le hall, nous rejoignons Cédric, il est très heureux de son concert malgré qu’il est passé seul et que je ne lui avais pas dit que cela durait 3heures. Après quelques emplettes auprès de Stéphane, nous décidons d’aller à la sortie des artistes, quelques minutes d’attentes, et une première voiture passe avec les musiciens, du moins 3 : Hervé Brault, Loïc Pontieux et Dominique Bertram. Ensuite viens la voiture de Patrick, elle ne s’arrête pas mais la vitre est baissée et Patrick nous fait signe et nous remercie pour le concert.
 
Fin de soirée. Vivement le DVD.
Partager cet article
Repost0

commentaires