Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 16:07

La semaine dernière, je suis allée voir Hélène Ségara au Zénith de Lille.

La salle était en configuration minimale, entre 2000 et 2500 personnes. En première partie, c'est Lena Ka qui assurait avce de jolies chansons et une très belle voix.

Quant au concert d'Hélène, je suis ressortie avec un sentiment mitigé. Même si ses fans ont essayé de mettre de l'ambiance avant le concert, de faire lever les gens, ils ont du mal. Mais il faut dire que le répertoire de la chanteuse ne s'y prête pas. Cela commence une intro très lente où Hélène arrive sur scène.

Même quand la musique insiste à se lever sur des intros plutôt sympa, dès le premier couplet, l'ambiance retombe car Hélène et les musiciens chantent et jouent de façon très douce, et donc, l'effet retombe à plat.

Malgré tout  sur quelques chansons, on peut se lever, et même aller devant la scène, je ne me suis pas gêner pour le faire. Mais au bout de 2 chansons les vigiles demandent à tous de retourner à sa place, mais biensûr tout le monde n'obéit pas et du coup, cela râle, et la chanson qui suit, en l'occurence, Vivre est gachée, on l'apprécie qu'à moitié.

On peut retourner devant la scène vers la fin du concert, chose que je n'ai pas fait car les chansons chantées ne se prêtaient à se lever et danser, mais plutôt à rester assis.

Hélène invite également, un jeune homme pour chanter avec elle Vivo per lei, il s'appelle Kris, mais duo pas terrible, assez quelqueconque, aucune complicité entre les deux alors que ce n'était pas la première fois qu'ils chantaient ensemble.

Quant aux musiciens, ils n'étaient pas transcendants non plus.

Bref, le concert a duré deux heures, mais cela m'a paru long, et même si Hélène chante bien, je ne pense que je retournerai la voir, ce n'est vraiment pas le meilleur concert que j'ai vu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hélene je l'aime beaucoup  aussi je trouve qu'elle as une sacré presence sur scene en  tout cas à la télé car je ne l'es jamais vue encore en concert
Répondre